Rechercher

D'épreuves et de bonheur - Introduction

Lors d’une visite chez ma psy, j’ai appris que j’étais : "polytraumatisée".

Cela m’a fait un choc mais après lui avoir raconté les différentes épreuves qui ont jalonné ma vie, je n’ai pu qu’acquiescer : oui je suis polytraumatisée, j’ai eu de nombreux traumatismes dans ma vie, qui ont engendré beaucoup de souffrance.

Mais qui n’en a pas eu ? Qui n’a pas traversé d’épreuves, qui n’a pas ressenti une grande souffrance ? Et qui n’a pas dans le même temps ressenti une grande joie, connu d’immenses bonheurs ?

Mais qui les met vraiment en lumière ? Y a accès librement ?

Ce sont ces épreuves, ces souffrances que l’on cache dans notre cave, mais que l’on entend depuis l’étage et qui nous terrorisent. Ce sont ces peines et ces joies mais surtout les solutions que j’ai trouvées que je vais exposer dans ce blog, à travers mes expériences personnelles, professionnelles et mon vécu.

C’est avec une grande humilité que je partage avec vous mon expérience : je ne suis pas médecin, je ne suis pas psy. Je suis une femme de 43 ans qui a connu de nombreuses épreuves et qui est là, devant vous, debout, souhaitant aujourd’hui écrire et partager son histoire.

Vous dire que je suis heureuse tous les jours et que j’ai trouvé la solution miracle, serait un mensonge et je ne vous ferai pas cet affront.

Ce serait nier toute la beauté de la vie qui réside dans l’alternance des joies et des peines.

Le but de cet écrit est de prouver, comme le disait Carl Jung que « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »

C’est un message d’espoir que je souhaite envoyer aujourd’hui.

J’ai trop longtemps porté un masque, celui qu’évoque Lise Bourbeau dans « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » et je ne savais pas qui j’étais.

Aujourd’hui, je souhaite que chacun retire son masque, découvre qui il est véritablement, affronte ses démons et ainsi retrouve sa lumière intérieure et le bonheur qui va avec.

C’est le chemin que j’ai parcouru, et il n’est pas terminé.

Nous avons tous une grande joie au fond de notre cœur, elle est simplement masquée parfois ensevelie par nos souffrances.

Il est temps d’aller regarder dans notre caverne, de chercher la lumière dans l’ombre de nos souffrances, de transformer le plomb en or et de devenir l’alchimiste de notre vie. C’est ce que je vais faire dès à présent en partageant mes expériences personnelles et professionnelles.


Si j'étais une musique pour incarner cette introduction, je serai "I'll been standing" d' Elton John.


Si j'étais un livre, je serai "Une vie" de Guy de Maupassant mais avec une fin heureuse, avec une héroïne qui reprend le pouvoir.



Si j'étais une oeuvre, je serai "une nana" de Niki Saint Phalle.


Et vous quelles sont vos épreuves ? quelles sont les oeuvres qui incarnent votre histoire ?

Conseil de lecture en développement personnel : les 5 blessures de Lise Bourbeau




80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout